Avec un peu de retard, je vous parle de mes deux premières semaines de préparation au semi-marathon de Bordeaux. Deux semaines qui commencent avec une jolie grippe, ma toute première grippe :/ Pas idéal pour débuter la préparation à la course …

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[PREPA SEMI MARATHON DE BORDEAUX]

Semaine n°1 :

Je me reprends le travail pendant la première semaine de préparation au semi-marathon après plus d’une semaine d’arrêt. Je décide d’y aller doucement et de n’effectuer qu’une seule sortie sur les 3 de prévues. Je suis encore très faible et je préfère ne pas en demander trop à mon corps.

Retour sur la séance de la semaine :

✔40 minutes de course d’endurance fondamentale en aisance respiratoire.

–> 6 km en 41 minutes soit une moyenne de 8,8 km/h.

Déprimant, mon allure allait tellement bien juste avant de tomber malade, j’ai l’impression que la préparatino à la course va être très difficile …

Les séances manquées :

Séance de fractionné :

20 minutes d’échauffement + 10 x 20 secondes rapides suivies de 40 secondes de récupération trottinées et 15 minutes de récup.

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

✔45 minutes de course d’endurance fondamentale en aisance respiratoire.

Semaine n°2 :

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

20 minutes courues en aisance respiratoire + 6 x 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite + 45 secondes de récupération en marchant + 20 minutes courues en endurance fondamentale + 6 x 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite + 45 secondes de récupération en marchant + 10 minutes  de course en mode récup’.

–> 7 km de running autour des quais de Bordeaux. Compliqué sur les dernières 10 minutes, je ressens encore une fatigue bien présente et le souffle a beaucoup de mal à revenir. :/

Séance d’endurance fondamentale en aisance respiratoire :

✔45 minutes de course d’endurance fondamentale en aisance respiratoire.

–> 6,7 km en 45 minutes soit une moyenne de 8,8 km/h.

Bilan de ces deux semaines de préparation semi-marathon de Bordeaux :

Très mitigé, moi qui ne tombe jamais malade, il a fallut que j’attrape une grosse grippe qui m’a mise ko pendant plus d’une semaine. Le moral est bas, j’espère que la forme reviendra petit à petit et surtout que je ne vais pas prendre trop de retard dans cette préparation que je sens mal … Les semaines à venir s’annoncent chargées, je quitte mon poste pour un nouvel emploi. Mon planning risque d’être bouleversé et j’espère avoir le temps pour caler tous mes entraînements correctement.

Et vous, comment se passent vos préparations ?