Depuis que je cours, j’utilise une application mobile de running qui track mes sorties. Un petit plus qui me permet de voir les kilomètres parcourus mais surtout de me rendre compte de mes progrès. A chaque sortie running, j’embarque donc mon Samsung, mon brassard et je branche mon application fétiche : Nike+ Run club.

nike-running-nike-plus-nike-plus-running-avis-blog-sport-bordeaux-blog-lifestyle-bordeaux-blogueuse-bordeaux-blog-running-bordeaux-blogueuse-running-bordeaux

Prise en main de l’application Nike+ Run club

Comme pour toute application mobile, il vous suffit de télécharger l’application sur votre mobile. Elle est disponible dans l’App Store et sur Google Play. Une fois fait, créez votre compte et rejoignez la communauté Nike+. Vous serez alors invité à renseigner certaines données telles que le sexe, la taille, le poids et la confidentialité des informations données. Comme pour toute plateforme sociale, vous pouvez aussi ajouter des amis qui pourront suivre vos sorties et même vous encourager !

Un classement est alors réalisé en fonction de nombre de kilomètres parcourus. Un bon moyen de se motiver pour courir plus. Une précaution toutefois, n’ajouter pas n’importe qui sur la plateforme. En effet, vos « amis » virtuels auront accès à certaines données telles que vos lieux et heures de course. Pour votre sécurité, jouez la carte de la prudence et n’acceptez uniquement des personnes que vous connaissez déjà.

Une fois l’enregistrement de vos données réalisées, vous n’avez plus qu’à courir ! Pour plus de motivation, l’application se synchronise avec votre musique.

nike-running-nike-plus-nike-plus-running-avis-blog-sport-bordeaux-blog-lifestyle-bordeaux-blogueuse-bordeaux-blog-running-bordeaux-blogueuse-running-bordeaux-nike-run-club

Les mesures de l’application Nike+ Run club

Pour vous permettre de bien suivre vos sorties et progrès, l’application Nike+ Run club vous donne de nombreuses statistiques. A la fin de vos runnings, découvrez le nombre de kilomètres parcourus, votre vitesse, votre parcours, votre temps de course, votre fréquence cardiaque … L’application vous donne même vos records sur 1km, 5km, 10 km etc … Elle fait aussi le décompte des kilomètres sur toute la course, indique le temps de course et la vitesse au kilomètre ce qui est très appréciable. En bref, une information riche et utile.

L’application Nike+ Run club, met également à disposition de nombreux programmes vous permettant de bénéficier d’un coaching personnalisé. Que vous commenciez tout juste la course ou que vous prépariez un marathon, vous trouverez forcément votre bonheur avec l’application. Le coach Nike+ Run club élabore un programme réaliste en fonction de votre forme actuelle. Le programme se met automatiquement à jour au fil de votre progression.

En gros, l’application Nike+ Run club est une application intelligente et très complète qui s’adapte à tous les types de coureurs. Une bonne application qui permet de faire de beaux progrès. Aujourd’hui, je ne jure que par elle !

nike-running-nike-plus-nike-plus-running-avis-blog-sport-bordeaux-blog-lifestyle-bordeaux-blogueuse-bordeaux-blog-running-bordeaux-blogueuse-running-bordeaux-nike-run-club-avis

Nike+ Run club, l’application sociale par excellence 

Avec l’application Nike+ Run club, il est très facile de saisir l’importance des réseaux sociaux. Une énorme communauté en ligne dédiée à l’application s’est d’ailleurs constituée au fil des années. Rien de plus facile que de partager sa sortie running qu’avec l’application. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de partage du run, de sélection les réseaux sur lesquels vous souhaitez qu’il apparaisse, de sélectionner votre plus belle photo et les infos qui vont apparaître dessus et hop votre run est partagé avec la communauté entière !

Ajoutez à cela les hashtags sui vont bien et vous deviendrez un membre actif de la famille Nike+ Run club. Une communauté très active sur les réseaux sociaux et une stratégie social media plus que réussie pour Nike : just like it !

C’est viral, c’est social, cela permet de vous forger une motivation sans faille et d’échanger avec d’autres passionnés.

nike-running-nike-plus-nike-plus-running-avis-blog-sport-bordeaux-blog-lifestyle-bordeaux-blogueuse-bordeaux-blog-running-bordeaux-blogueuse-running-bordeaux-nike-plus-instagram

nike-running-nike-plus-nike-plus-running-avis-blog-sport-bordeaux-blog-lifestyle-bordeaux-blogueuse-bordeaux-blog-running-bordeaux-blogueuse-running-bordeaux-les-gpourmandises-d-elo, Nike+ Run club

Nike+ Run club, ce que j’aime 

Tester l’application Nike+ Run club c’est l’adopter. Si vous hésitez encore à choisir cette application, voici les quelques points qui ont confirmé mon coup de coeur pour l’application :

  • L’application est intuitive et très facile d’utilisation;
  • Le design est très sympa (comparé à Runtastic que j’utilisais avant);
  • Il n’y a que très peu de différence sur le kilométrage donné par Nike+ Run club comparé aux données de ma montre connectée (j’utilise une Samsung Gear);
  • On a accès à des informations très complètes sur sa pratique du running;
  • Le programme de coaching s’adapte au niveau de tous et se règle en fonction de la condition physique de l’utilisateur;
  • Nike+ Run club peut être utlisée par tous type de coureur : du débutant au confirmé;
  • Un coach virtuel fait le décompte des kilomètres sur toute la course, indique le temps de course et la vitesse au kilomètre (gros plus par rapport à la version gratuite de Runtastic);
  • Les runs se partage vite et facilement sur les réseaux sociaux.
  • La communauté running de Nike est très active sur les réseaux sociaux ce qui favorise les échanges avec d’autres passionnés.

Et vous, quelle application running utilisez-vous ?