Toujours sur le web à l’affût de recettes originales à tester chez moi, je dois dire que l’on trouve de tout et c’est ce qui m’a donné envie de vous sélectionner 4 recettes ou présentations originales. Et oui à chaque saison sa recette ! Du salé au sucré découvrez les créations parfois surprenantes de passionnés de cuisine 🙂 .

– Celui-là j’ai craqué en voyant la photo ! Déjà parce que les cupcakes c’est mon dada depuis quelques années déjà et je dois dire que je n’aurait jamais pensé à une telle réalisation. C’est simple mais efficace et surtout très visuel et de saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

– Halloween pour moi c’est le symbole de l’automne donc voici la Panna Cotta Noix de Coco / Kiwi ensanglantée. Une recette et un visuel atypiques que l’on ne retrouve pas partout.

panna cotta

 

 

 

 

 

 

 

– L’été et ses fameuses salades … Pas d’originalité dans la présentation mais dans l’alliance des saveurs : la pêche et le basilic, aromate en vogue ces temps-ci. Par ces temps bien froids je dois bien avouer que la vue de ce plat me renvoie directement en été au bord de la plage 🙂

salade pêche basilic

 

 

 

 

 

 

 

 

– Et pour finir, nous voilà au printemps, saison où les températures se réchauffent, où il fait bon au soleil et où les fleurs commencent à s’éveiller. Ça vous parle? A moi oui du coup voila un cocktail cette fois pour changer, donc un cocktail aux fleurs (parfum que j’adore surtout la violette et la rose) qui se marrie très bien avec du champagne. Un parfum léger et féminin comme on les aime. A déguster sans modération !

cocktail aux fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai trouvé ces recettes originales sur Pinterest. Si vous êtes intéressé pour plus de détails n’hésitez pas à me contacter et je vous ferais parvenir les recettes. Sinon vous pouvez vous rendre directement sur mon profil Pinterest dans mes mentions « ‘j’aime » où vous retrouverez tous les éléments et bien plus encore 😉 .

Bisous bisous.

Elo.